Cette chose qu'on peut vivre n'importe quand, n'importe où, mais qui se manifeste souvent quand ça va pas.
Quand la vie te semble rough, quand tu sais pas trop c'que t'as fait de pas correct pour te rendre là, ni trop si et comment tu vas finir par te rendre quelque part. Quand tu sais pas trop qui t'es, quand la perspective d'être toi-même t'enchante pas tant que ça. Quand les jours semblent souvent très longs et que le prochain lever de Soleil t'indique rien de particulier. Quand tu regardes en-dedans et que presque tout ce que tu y trouves fait mal. Quand tu te questionnes constamment, tout le temps, mais sans jamais avoir de réponses. Quand tu te trouves lourd toi-même, quand t'as juste le goût de rester dans un coin de ton lit jusqu'à ce que ça passe. Quand tu mets ta poker face de gars qui va pas si pire, parce qu'étant une personne positive à la base, tu veux que ça feel pas si pire. Quand t'essaies de feeler de quoi en dedans, mais que ta tête et ton corps ont eu une rencontre secrète pour se mettre d'accord que ça arriveras pas. Quand t'as un vertige désagréable dans le cerveau quand tu veux essayer de te faire une idée sur quoi que ce soit. Quand y'a un trop plein de vide qui te donne juste le goût de tout laisser de côté, parce que tu sais pas quoi faire d'autre.
Pis des fois, ça marche bien pour un bout. Pis tu réussis à être ok, à te convaincre que c'est pas la fin du monde. Pis ça va mieux, réellement, pis ça fait du bien un moment.
Pis des fois, tu réalises à nouveau que t'as toujours été de même, pis que ça changera probablement jamais de façon permanente, pis que tu vas devoir apprendre à dealer avec toi-même et comment que t'es, parce que tu vas toujours finir par vivre des vides existentiels à intervals réguliers, et que des fois certains vont être plus fort que d'autres. Pis pour te consoler, tu te dis que tout le monde doit être comme ça.
Pis des fois, tu réalises que tu feel peut-être juste trop fort jusqu'à temps que tu feel pu rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire