1.2.12

LE CALME

Quand y'a pas beaucoup de bruit. Ou même quand il en a plein, mais qu'on est dans notre zone. Le calme, se sentir smooth. Souvent un synonyme que ça va bien, parce qu'on s'entend que quand ça va mal, c'est probablement relié à un stress quelconque. Tu peux pas mal aller et te sentir intérieurement calme. Ça va pas ensemble. Sauf si tu bois pour oublier ton existence. Là, ton problème atteint un autre niveau et tu devrais aller consulter.

Prendre le temps de vivre. S'écraser la face dans son oreiller et écouter de la musique tranquille. Ça fait du bien, ça fait passer le temps et ça vide l'esprit. Si tu te concentres à te concentrer sur rien. Ça créer un paradoxe pis ça te fait aller mieux. Respirer un peu. Même si c'est l'air pas clean de la ville. Qui est quand même moins pire que d'autres. Désolé pour le lecteur qui habite à Mexico City, t'es pas mal dans le top. Qué pasa.

Le calme intérieur, donc. Se sentir apaisé. Dans le genre que tu peux te dire que ta vie va bien, quand même. Que tu peux penser à d'autres moments en te disant que c'était clairement pas aussi génial. Comme la fois que tu t'es retrouvé à quêter au centre-ville parce que ta maison avait brûlé le jour que t'as perdu ta job. C'est jamais arrivé, arrête de vivre dans un monde imaginaire. Surtout un monde comme ça, tu veux pas rêver à ça, quand même. Parce que la vie, quand ça va bien, faut en profiter. Si on se met à stresser même quand tout va pour le mieux, on s'en sortira pas. Ça demande un minimum d'introspection par contre. Faut le réaliser que ça va bien et qu'on peut prendre un peu de temps pour soi. Ne rien faire et sourire, même juste une minute, ça peut améliorer tes vingt-quatre prochaines heures. Du yoga pour ceux qui en font pas. Ou qui en font, mais pas là.


Le Soleil et des vagues. Smooth.

Y'a aussi le calme extérieur, qui même si pas nécessaire pour l'intérieur, aide. Ce fameux bruit sourd qu'on entend quand y'a plus rien. Le genre de réconfort du silence total, de l'impression d'être dans une bulle, seul au monde. Difficile d'y arriver, parce qu'on est toujours en action. Et on le manque souvent parce que notre tête s'active quand même à penser, donc le moment passe sans qu'on s'en rende compte. Dommage. Le calme qui nous entoure, qui nous fait réaliser qu'on a le temps. 

On a beau se répéter sans cesse que la vie est courte, on a pas besoin pour autant de courir constamment. Profiter de la vie, c'est pas seulement une question d'en faire le plus possible. Et même pas juste de bien le faire. On peut avoir des moments de détente pour pas cher. Sans spas ou autres places à la mode. Même s'ils font probablement très bien la job, c'est pas obligatoire pour relaxer un moment. Couvertes. Un livre. Un thé. Magie.

Prendre le temps de le perdre un peu. Vaquer à peu d'occupations. Écouter son souffle. Regarder l'autre dans les yeux. Longuement. En ne faisant rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire