2.12.11

LE JUS DILUÉ

Le jus. Celui que Tropicana, Oasis, Minute Maid et d'autres vendent. Le vrai. Pas celui de Fruité qui se vante d'avoir 25% de vrai jus dans un contenant de deux litres. Ça, c'est pas du jus, c'est du Kool Aid vendu préparé. Le jus, c'est quand même bon. Quand j'étais jeune et inconscient, j'en buvais abondamment, comme la plupart des enfants, probablement. Le jus d'ananas, surtout, parce que ça goûtait exquis. C'était comme un jus d'orange qu'on peut boire à d'autres moments que le déjeuner. Ceux qui en boivent au dîner ou au souper, vous êtes soit très forts, soit inconscients. C'est trop épais pour bien s'agencer aux choses qu'on mange postdéjeuner. Jus de pomme et steak? Pas optimal, mais potable. Jus d'orange? Sérieux?

Le jus, c'est donc de quoi qui se boit, qui goûte différent de l'eau, et qui a des calories. Souvent, ça vient aussi en canne, parce que c'est moins cher. Minute Maid est aussi fort là-dedans, ce qui me porte à croire qu'ils ont probablement une bonne partie du marché jusdefruitié. Ces jus-là par contre, c'est pas tout le temps super clair côté instructions. Certes, c'est souvent écrit sur la canne qu'on doit ajouter, disons, trois fois plus d'eau pour que ce soit le ratio parfait. Sauf que si ton contenant de jus est plus gros, c'est décevant de pas le remplir. Surtout que la plupart du temps, si tu fais du jus, c'est parce qu'il y a de la visite pas portée sur l'alcool, la liqueur ou l'eau. Donc de leur sortir un beau jus qui a l'air déjà solidement entamé, ça fait comme si tu leur servais tes restants. Pas cool. Ce qui fait que tu vas en mettre plus que la quantité recommandée par souci de satisfaire tout le monde, mais ça arrivera pas. Parce que ton jus va être beaucoup trop dilué. Pis ça, ça goûte le cheap. Tu peux pas t'en sortir.

Ce qui m'amène à l'eau. De l'eau, c'est du jus sans jus. C'est ce qui sort du robinet, de la pomme de douche, ce qui coule dans les rivières, ce qu'il y a quand même en bonne quantité dans le fleuve. Cette eau-là, c'est pas changeable, d'où le challenge d'en vendre. À moins que tu sois assez fort côté marketing pour vendre que ça vient du nord de l’Irlande et que nécessairement ça goûte meilleur, ça reste de quoi que n'importe qui peut se procurer assez facilement, partout, et gratuitement.

Faque on l'a boosté. Pis ça donne ça.


J'ai pas caché le nom Dasani.

Ça, c'est de l'eau aromatisée. Pas mal tout le monde doit la connaître maintenant, vu que pas mal toutes les compagnies en font. Ça goûte légèrement les fraises, le pamplemousse, la pêche, le bonheur. C'est vraiment trendy, presque plus que l'eau overpriced du nord de l'Irlande, et ça coûte aussi cher. C'est même meilleur que les autres liquides, parce que y'a presque pas de calories dedans. C'est de la magie embouteillée. Le seul problème, c'est qu'il faudrait y penser à l'envers.

Ton eau aromatisée, c'est juste du jus vraiment dilué.

Prends-toi un chaudron, verse une canne de Minute Maid aux pêches dedans, et rajoute un bon six litres d'eau. Miracle, tu vas avoir de l'eau aromatisée pour une fraction du prix. Le même léger goût absent va autant te satisfaire et tu pourras faire croire à n'importe qui que c'est un produit acheté pour dix fois le prix en le mettant dans une bouteille étiquetée. Quand on veut, on peut, pis personne va s'en rendre compte.

Dans le fond, c'que j'veux dire, c'est que parfois, penser à ce qu'on achète, c'est pas une mauvaise chose. À moins que pour toi, se faire avoir soit un passe-temps agréable et désiré.

Si c'est le cas, j'ai du ketchup mauve à te vendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire