C'est pas de prendre les choses à la légère. On peut vivre pleinement nos joies et nos déceptions et en même temps pas trop être dedans. C'est juste de relaxer un instant, de regarder la situation, et de l'analyser. Pis on se dit, on se répète que c'est pas grave, que ça arrive à tout le monde, qu'on est pas pire qu'un autre. Possible que tu sois le pire de tous aussi. C'est pas souhaitable, mais c'est une option. On le saura jamais. Sauf si on devient assez awesome un jour pour inventer une machine qui peut analyser qui est la pire de toutes, mais les probabilités que ça arrive sont minces. Donc d'ici là, faudra se dire qu'on est comme tout le monde et que ça passera. Le plus vite possible, pour pas tomber dans un désastre émotif duquel on pourra pu se sortir, et qui nous fera entrer dans un cercle vicieux de Ma vie est de la merde et je peux pas rien faire parce que ma vie est de la merde.
C'est clair que c'est pas évident à faire. Souvent, on a beau tenter d'se dire que tout est correct, que c'est pas grave, on le sent différemment à l'intérieur. Y'a certaines choses qui viennent plus nous chercher que d'autres. Et c'est normal. Faut pas s'en faire avec ça non plus. Si au moins on le prend de la bonne manière, ça devrait passer. Tout passe éventuellement. Même la personne qu'on aura la plus aimée au monde, un jour, on l'oubliera peu à peu et/ou bien on en aimera une autre. C'est triste comme constat, mais c'est la vie. Alors tant qu'à se morfondre jusqu'à ce que ça passe, aussi bien rapidement le réaliser, que ça passera, et tenter de se recentrer sur autre chose. Ça pourrait même aider à ce que ça passe plus vite.
Genre de face satisfaite.
J'ai l'air d'un preacher de la bonne pensée à parler comme ça. C'est pas ça le but. Juste que ça fait vraiment du bien de se dire que c'est pas grave, que y'a pire. Ça permet de voir la vie un peu plus positivement, de voir l'avenir un peu plus rose dans la mesure du possible. De toute façon, si y'avait pas d'obstacles ni rien, first ça serait vraiment plate, et deux on évoluerait jamais. Donc tant qu'à y être, aussi bien voir ça du mieux qu'on peut.
Bien évidemment qu'on parle sur un plan personnel et humain ici. Des choses graves contre lesquelles il faut s'indigner, y'en a à la tonne socialement, politiquement, globalement. C'est plus dans ces sphères là qu'on devrait se dire que c'est grave, parce que ça, ça changera pas si on fait rien. Sauf que là, on tombe complètement dans un autre sujet. Et on tente de garder ça quand même court.
Donc, essayer de l'adopter, ça pourrait faire une belle résolution pour la nouvelle année. J'dis ça comme ça.
Surtout si vous le lisez vers le mois de juillet.
Bon sujet pour la fin d'une année et le début d'une autre. Faut pas lâcher et toujours garder espoir.
RépondreSupprimer