23.11.11

TOMATE AVOCAT


Plusieurs débats titanesques perdurent depuis toujours chez l'humain. Que ce soit pour savoir quelle religion est supérieure ou bien le secret de la Caramilk, certaines choses ne seront jamais vraiment résolues. Sauf pour le secret de la Caramilk. C'est un moule. 

De ces débats, celui sur la tomate est complètement pas nécessaire. Un fruit ou un légume? On tente de nous faire croire que c'est un fruit. C'est vrai que souvent, moi, je mets des tomates sur ma crème glacée. Ou de la bonne confiture de tomate sur mes toasts le matin. Confiture mauve, de préférence. C'est aussi juste à côté de mon pommier et de mon bananier dans mon jardin que j'ai planté mon beau tomatier. Non, la tomate, même si tu veux m'expliquer que génétiquement c'est un fruit, c'en est pas un. Y'a rien de fruité là-dedans, ça se mélange avec des légumes, ça se mange comme un légume et ça ressemble à un légume.

Oui, mais la tomate on peut aussi

Oui, on peut mettre des ananas sur notre pizza pis on peut probablement se servir de la tomate comme d'un fruit à deux ou trois places, mais on peut aussi s'habiller avec du steak pis ça fait pas qu'on le classe comme un vêtement pour autant. 

Mais de toute façon, la tomate, c'est clairement juste une tactique de détournement de notre attention collective du vrai problème fruitier.



L'avocat. La tomate étant clairement beaucoup, beaucoup plus populaire que l'avocat, elle est la star du débat fruit/légume, elle se pavane devant tout le monde en nous regardant avec ses petits yeux rouge-passion et nous fait dévier de son cousin éloigné qui se la joue low profile. 

Y'a rien dans un avocat qui peut me faire croire que c'est un fruit. Ça a la couleur d'un légume, la peau d'un légume, ça goûte le légume, ça se mélange jamais avec des fruits sauf si t'es vraiment particulier, ça sonne légume, bref, ça a rien d'un fruit. En fait, c'en est tellement pas un, qu'à côté de lui, la tomate, je suis presque prêt à concéder que c'est un fruit.

Mais personne se questionne sur lui, l'avocat. On accepte juste inconsciemment qu'il soit dans la famille fruitée. On a décidé que la tomate, ça valait beaucoup plus la peine d'en parler, donc l'autre, on l'oublie et on ignore qu'il est pas ce qu'il semble être.

C'est vrai, peut-être qu'un jour le débat va shifter de bord et finalement le principal intéressé aura droit à son procès lui aussi. D'ici là, par contre, on peut continuer à s'attarder à un débat inutile sur la tomate. Pas le choix, c'est d'elle que tout le monde va parler quand le sujet est soulevé anyway. 

Comme quoi, pertinence et ampleur de la couverture sont pas toujours nécessairement synonymes.

3 commentaires:

  1. J'ai travaillé dans une chocolaterie pendant quatre ans. Voici le secret de la caramilk : On remplit des moules de chocolats et ensuite on les vide et on répète cette étape quelque fois afin qu'il y ai une mince couche de chocolat dans les moules. On les mets au réfrigérateur afin que ça durcisse, quand c'est prêt, avec une poche de caramel, on remplit les moules et finalement on recouvre le tout avec du chocolat qu'on étend avec une spatule.

    RépondreSupprimer
  2. Desfois, ils font des smoothies à l'avocat. Très bizarre/dégeulasse.

    RépondreSupprimer