14.11.11

LE BON VIEUX TEMPS

Le bon vieux temps, c'était le meilleur. L'analphabétisme, la tuberculose et/ou la grippe espagnole, les semaines de 450 heures, l'espérance de vie de 37 ans, les bains hebdomadaires en famille, les mariages forcés à 14 ans pis toutes les autres affaires le fun de même.

Faut jamais oublier que la société est en déchéance constante depuis les années 60, parce que d'après ce qu'on peut en comprendre, c'est dans ce coin-là qu'on a atteint le maximum du fantastique humain. Tous ceux qui pensent que c'était le top avant ça sont clairement dans le tort. Pour une preuve, voir le premier paragraphe.

En fait, c'est tellement vrai, que j'ai trouvé un graphique qui le prouve:





On peut facilement voir qu'on est sur une pente descendante depuis l'époque de la jeunesse des baby-boomers, ce qui me force à conclure qu'ils sont ce qu'on a eu de plus proche de la perfection. D'ici 2030, on devrait être revenu aux temps noirs de l'Histoire, et seulement une deuxième vague de bébés clones engendrés en laboratoire avec des souches babyboomiennes pourrait potentiellement nous sauver de l'extinction.

Parallèlement à ça, en connaissance de cause, j'ai re-recherché une belle citation attribuée à Socrates. Est-ce que c'est vraiment lui ou un de ses contemporains qui l'a dit? On s'en sacre un peu, c'est pas ça l'important. Donc ça va comme suit: "Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Non, c'est pas Denise Bombardier ou tout autre polémique d'aujourd'hui qui a dit ça. C'est un gars qui a vécu ça fait plus ou moins 2400 ans. Les enfants rois. Avant même que les dates soient positives.

Conclusion: C'est juste que les vieux aiment chialer contre les jeunes et se rappellent leur enfance beaucoup plus belle qu'elle l'était, parce qu'ils étaient dedans. Le gars 20 ans plus vieux que toi, il trouvait aussi que tes classiques d'enfance étaient de la marde pendant que tu tripais solide dessus.

Donc, arrêtez de penser que vous êtes les meilleurs, parce que vous l'êtes pas. Vous êtes juste pas capable de relativiser votre propre existence.

1 commentaire:

  1. Les vindictes intergénérationnelles sont vieilles comme le monde. La deuxième génération du cromagnon, déjà, vilipendait ses aînés de trimballer comme ça leurs fiancées par la crinière.
    Cette citation n'est certainement pas de Socrate ; il a été condamné pour subversion envers la jeunesse, incitant la jeune génération de l'époque à sortir des ornières du conformisme... c'est ben pour dire hein.
    L'Histoire est en marche : le roi est mort, vive le roi !
    Relativisons !

    RépondreSupprimer